projinova

volière exclusive

Volières pour faucons

Une volière pour faucon est plus représentative de l’identité de son propriétaire qu’une volière pour outardes réservée à l’élevage.
Ces espaces privilégiés, synthétisent l'ensemble de nos exigences en terme de confinement.

volière exclusive

Volière Donut (Emirats Arabes Unis)

 

Tirant profit des expériences passées, l'aboutissement de notre première volière s'est faite en totale coordination avec éleveurs et maîtres fauconniers.
Le résultat obtenu est un « donut » de 42m de diamètre ombragé et nids climatisés.

volière exclusive

2 Volières Spéciales (Dans le Golfe)

 

Cette réalisation de 2 volières de 50m de diamètre est à ce jour une prouesse technique : 190 tonnes de structures, 12500m² de filet, nous ont ainsi permis d'obtenir 2 cylindres de 50m de diamètre, avec une hauteur centrale de 9m. Elle est dotée de 16 nids de capture climatisés et d'un aménagement paysagé d'exception.

volière exclusive

4 volières octogonales (Royaume du Maroc)

Destiné à l’élevage, cet espace composé de 4 volières de 30m de diamètreà été décliné afin de résister aux aléas météorologiques extrèmes du Moyen-Atlas (tempète de sable, vent, neige).
Ce compromis nous a amené à concevoir une volière structurellement « flexible » composée essentiellement de supports câblés.

volière exclusive

Volière en 8

Cette évolution est un condensé des volières en donut et en cylindre. La finalité de cet espace est de permettre aux faucons d'évoluer et de s'exercer uniformément à l'identique de leur environement naturel. Il s'agit donc de leurs permettre un vol multidimensionnel. Il en résulte un projet aux dimensions de stade olympique avec un point d'observation en partie centrale.

Volière en tente bédouine

Ce projet pharaonique couvrira 37500m² : l'emprise au sol de 250m x 150m en forme de tente bédouine culminera à 37m en son point le plus haut.
Dans un angle, une dune surplombée d’un observatoire à l’architecture traditionnelle viendra offrir au client privilégié un point de vue imprenable sur l’écosystème qui agrémentera cette volière.